Quitter l’Australie avec son chien part 1: choisir une companie privée

Alors pour quitter l’Australie, quelque soit le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre, votre chien devra de nouveau voyager via cargo.

C’est donc ici que les compagnies privées entre en jeu. Alors, comme vous en avez maintenant l’expérience ne soyez pas naif, ne croyer pas dur comme fer tous ce qu’elles vous racontent.

Afin d’éviter tout dégramément, la première chose à faire est de demander le permis d’importation au pays concerné. Toutes les informations en vigueur figurent sur ce document.

Parole D’Ansley :

Je reprends la parole pour vous raconter mon histoire. Mes maitres ont trouvé un travail à l’Ile Maurice (ils trouvaient qu’il ne faisait pas assez chaud en Australie!).

Nous avons donc contacter plusieurs companies privées afin d’obtenir des devis. Et encore une fois heureusement que ma maitresse s’était bien renseignée car les companies nous annoncais une quarantaine de 6 mois!!!! De quoi nous décourager.

En fait elle n’était que d’un mois. Ce qui reste INADMISSIBLE pour ce pays qui compte plus de 250 000 chiens errants et malade, mais bon on en discutera une prochaine fois.

Parole de Cyrielle :

Effectivement, il existe un site australien réalisé par le gouvernement sur lequel s’appui les véto et les companies privées : http://www.aqis.gov.au/animex/asp/search.asp . !!! la dernière mise à jour a été effectuée en 2004. Vous imaginez, il y a 5ans. Ce qui est incroyable c’est que les companies se basent quand même dessus sans allé chercher plus loin.

Après avoir envoyé quelques emails de corrections aux companies concernées les réponses ont été assez similaires :

– Ce n’est pas de notre faute. Nous regardons le site internet du gouvernement. ( ha ok! une companie qui prend plus de AUD $1700, ne se doit bien sure pas de vérifier ses infos. Apparement je me trompe en pensant que cela devrait être leur activité principale.)

– Merci beaucoup, c’est grace aux clients que nous mettons à jour nos bases de donnée. (ba voyons ! comme c’est commode.)

Je vous met des brides d’email ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s