Les difficultés rencontrées avec la compagnie de transport d’Ansley

Pour quitter l’Australie, nous avions choisit Jet Pets. Compagnie réputée et surtout recommandée par notre véto.

Tout a bien commencé, nous avions une correspondante attitrée sur Melbourne et un correspond sur Perth qui serait responsable de l’organisation une fois que nous serions sur place.

Le 31 Aout, soit deux jours avant notre départ, nous recevons la confirmation finale « final booking confirmation » avec le numéro de billet d’Ansley ainsi que la procédure à suivre une fois arrivée à Maurice. Il est donc clairement inscrit : « The process for clearance in Mauritius is as follows ». Donc pas de soucis pour nous, nous suivrons cette procédure.

Nous avons sur place une personne en charge de venir nous chercher et de conduire Ansley à la Quarantaine une fois sur place, je lui fais donc suivre les documents et là surprise!. La procédure pour faire sortir Ansley de l’aéroport n’est pas du tout la bonne. Il convient, au lieu de simplement recupérer le chien comme indiqué, d’embaucher une compagnie de dédouanement….
Il ne nous reste plus que 24h avant le départ. Heureusement notre correspondante sur place a bien voulu s’occuper de cà!.

Le jour J, nous avons donc RDV chez le vétérinaire avec le correspondant Jet Pets et je lui souligne leur manque de professionnalisme et le fait qu’il est clairement indiqué sur le permis mauricien d’Ansley qu’en cas d’absence de récupération du chien ou de non suivis des procédures, le chien sera euthanasié!

J’ai eu le droit au Pig-pong classique pour finalement m’entendre dire que ce n’était pas leur travail de n’informer des procédures a suivre….

Quelques mois plus tard, je reçois un email m’informant mon droit à une réduction sur mon prochain trajet. J’en profite donc pour leur faire part de mon ressenti. J’ai reçu un mail de réponse très courtois.

« Hi,
Thank you for your feedback in regards to Ansley’s travels to Mauritius. I have taken a lot out of your email and gained some valuable information as to how everything works in Mauritius. We certainly apologise for any inconvenience this information has caused to you and and Ansley on arrival in Mauritius. We send out the final booking confirmation with the information provided to us by the airlines which up until now has been correct for all of our past customers. However, in light of your email I will be investigating as to why they have not alerted us to these requirements for our valued customers like yourself. This is not good enough and I can assure you I will make sure the correct information is given to all of our future clients who travel to Mauritius.

Once again thank you for your details feedback and I do hope Ansley is settling in well to his new home in Mauritius.

Donc le mot de la fin : vous pouvez prendre cette compagnie mais suivez de prêt les procédures si vous allez dans un pays peu courant!

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