La caisse de transport IATA – The Crate in English

Crate

Pour voyager en cargo, nous devons être (nous les animaux) dans une caisse IATA. L’achat de cette caisse se fait dans tous les magasins vendant des articles pour chiens.

La caisse Gulliver :

Ma première caisse, celle que vous voyez sur la photo est une caisse Gulliver. Elle était géniale car elle avait 4 roulettes, une poignée rétractable et 2 rangements sur le dessus pour mettre tous mes papiers lors de mon transport.

Les roulettes sont vraiment utiles aussi bien pour transporter la caisse vide que pour la transporter quand je suis à l’intérieur.

Cette caisse je l’ai achetée sur internet, sur le site de Cat a Dog. Elle était moins cher mais j ai eu de grosse difficultée à l’avoir. Donc un conseil, si vous optez pour la solution internet, prenez y vous à l’avance.

Histoire de Cat a Dog : La premiere livraison est intervenue assez rapidement sous huitaine si je me souviens bien. Cependant, elle est arrivée fissurée. J’ ai donc redfusé la machandise et là les difficultés pour obtenir une autre caisse ont commencées. Aprés avoir été obligée de prendre contact avec un médiateur, j ‘ai obtenu la livraison d’une autre caisse 3 semaines avant le départ. Mais là encore, les roulettes manquaient….La caisse a été fin prête 2 semaines avant le départ. Oufff

Mais l’aventure ne s’est pas finie ici. Arrivé à Sydney, La caisse était toute fissurée sur le dessus. Alors là mauvaise qualité, mauvaise gestion de la companie aerienne, ou mauvaise entreposition de la caisse a la quarantaine…. Je ne le saurais pas. Je penche quand même pour la companie aerienne (qui est cencée de rien poser sur la caisse!!!!)

Bref c’est de la que vient l’histoire de la caisse numéro 2 : Vari kennel.

Cette fois ci l’histoire est simple, pour partir d’Australie, nous avons pris une companie privée (encore une fois, cela est une obligation du fait du voyage en cargo imposée par les lois australiennes.)Donc que l’on prenne leur caisse ou pas le prix ne changeait pas!!! Si ce n’est pas du vol ça! 😦

Donc voila, la caisse a bien suporté le trajet et elle est toujours parmis nous.

Une réponse à “La caisse de transport IATA – The Crate in English

  1. Pingback: 2010 in review | Dog travel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s