L’expérience de la Quarantaine de SOOPEN

Bonjour à tous!
Nous sommes allés ma famille et moi en vacances à l’ile Maurice. Et quand je dis ma famille c’est compris notre petite dernière de la famille « Herline » pékinois d’un an. Elle a subit toute les prises de sang et vaccins que l’ile Maurice demande. ça m’a coûté environ 500 Euros.

Voici Herline (3 jours après le début de la quarantaine)

herline 3 jours après en quarantaine!!!
Nous sommes donc arrivés le 6 juillet 2013 à l’Ile Maurice. Le service de quarantaine est venu la récupérer. Pas le droit de la sortir de son sac de transport pour la faire un pipi et encore moins 1 bisou!!! Comme si herline avait la peste…

Nous avons suivi le transport qui l’a conduit à Réduit (quarantaine). Quel cauchemar nous étions en train de vivre. La cage était pleines de cacas de rats, pas d’électricité, l’endroit sentait mauvais, c’était sale partout, pleins de moustiques.

Voici quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imaginez-vous dans quel état nous étions tous!!! Herline qui dort dans la maison, qui a sa propre chambre!!!… Ma fille a eu de la fièvre pendant 4 jours…C’est un scandale de demander autant de vaccins, sérologie, toutes ces formalités compliquées pour mettre votre chien dans un endroit pareil!!! J’ai contacté les médias, un article est paru dans le journal à l’Ile Maurice. J’ai essayé de contacter le Ministre de l’agriculture, qui n’a même pas daigné répondre…Et tous les propriétaires qui arrivaient n’étaient pas content, mais du tout…

L’Ile Maurice ferait mieux de s’occuper de tous ces chiens errants que j’ai croisés. Qu’elle catastrophe de voir de ces chiens dans les rues…
Et aussi de supprimer cette quarantaine ridicule!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s