L’organisation du trajet : le CARGO

Pour cela, n’ecouter que cette phrase : « votre chien DOIT voyager par cargo. »

On a bien failli m envoyer en baggage accompagne a cause de l ignorance des companies aeriennes. Alors ca coute beaucoup moins cher mais ce n est pas autorise par le gouvernement australien. Sachez qu en Australie les chiens sont interdits dans les aeroports.

Il existe de nombreuses compagnies differentes cependant le prix est le meme de partout a 100 euros pres. Moi je suis passee par bagage du monde. J en ai ete assez satisfaite..

Votre caisse de transport doit etre IATA, pas de panique ca doit etre ecrit dessus quand vous l acheter. Certaines compgnies privees vont vous dire qu’elles ne sont pas bonnes, il n’en est rien…. Ne vous laissez donc pas avoir par ces commerciaux qui veulent vous vendre leur propre caisse.

19 réponses à “L’organisation du trajet : le CARGO

  1. Bonjour,

    Et bravo pour toutes ces explications bien détaillées concernant le chien !
    Juste une petite question concernant le cargo.
    Tu voyages en avion et ton chien en cargo ? depuis la France ?
    Merci par avance pour tes explications
    Archa

    • Bonjour Archa,

      Merci pour les compliments :-).
      Le chien voyage en Cargo (depuis la France) donc en soute mais dans un compartiment specialise. En theorie, ils ne doivent rien mettre sur la caisse de ton chien. Toi tu voyages en avion. A l’aller, Ansley etait dans un avion different du notre car pour nous cela coutait moins cher de partir avec Quantas et pour lui avec Singapur Airlines. Au retour (de l Australie a l Ile maurice), Ansley etait egalement en cargo (loi australienne oblige) mais cette fois dans le meme avion que nous.

      Voila j ‘espere avoir repondu a tes questions. N’hesite pas si tu en as d’autre…
      Bye

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce site, de notre part et de celle de notre chienne, Virgule. Mon mari est australien, et nous avons pour projet d’aller vivre dans son pays, avec notre princesse. Peux tu me donner quelques éléments sur le prix qu’il faut compter (caisse de transport, avion, 4oaine…). Histoire que nous ayons une idée et commencions à économiser pour elle aussi!

    • Bonjour Amandine,

      Pour la caisse de transport, cela depend de la taille de virgule. Pour Ansley (6kg), la caisse m’a coutée une centaine d’euros. Le trajet, qui depend du volume de la caisse m’a couté 1200 euros. Et enfin la quarantaine, cela m’a coûté environ AUD $ 800.

      Il faut également prendre en considération les dépenses des véto et différentes analyses. Je dirais qu’il faut prévoir entre 300 et 400 euros. Un conseil pour les analyses, il faut avoir recours aux écoles vétérinaires qui sont beaucoup moins cher que les labo et qui sont tout aussi bien accrétitée.

      Voila,

      Bon voyage et si tu as d’autres questions surtout n’hésite pas.

  3. bonjour,
    je découvre ton site qui est complet pour nos amis les chiens.
    Moi aussi je pars en Australie mais je ne peux malheureusement pas l’emmener avec moi

    bagages du monde m’a donné un devis de 5000€ pour transporter ma chienne (golden retriever) c’est une somme que je ne suis pas capable de payer malheureusement.

    si jamais tu avais des infos sur une autre société moins chère mais qui fait le même travail je suis très fortement intéressée.

    j’ai fait faire un devis par une autre entreprise de fret d’animaux domestiques et à peu de choses près c’est le même tarif.
    je vais donc devoir la laisser en famille d’accueil (des amis à nous) pendant mon voyage

    j’en suis toute désolée de la laisser sur place

    merci en tous les cas pour toutes les infos que tu fournis

    • Salut,

      Je suis désolée pour toi et pour ta chienne… il existe de nombreuses compagnies mais généralement bagages du monde est la moins chère. j’espère que tes amis prendront bien soin d’elle. Bon voyage

  4. Pingback: 2010 in review | Dog travel

  5. Bonjour, merci et félicitations pour ce site. Ce genre d’infos manquent pour nous aider à trouver des solutions pour nos compagnons. Je désespère d’enmener ma chienne labrador en Australie, à la vue des conditions en générale. Il existe au E.U. une nouvelle compagnie pour les animaux Petairways. Voilà une bonne idée.
    Sur les vols très longs, comment est-ce que cela se passe pour eux ? Pour faire leurs besoins, pour manger, ont-ils de la visite ? Voilà une question que je me pose !
    Cordialement

    • Bonjour,

      Désolée pour le délai de réponse. Concernant les longs vols, ils doivent malheureusement faire leurs besoins dans la cage de transport (il est préférable de ne pas leur donner trop à manger avant mais par contre beaucoup d’eau.
      Moi j’avais mis un os dans sa caisse pour l occuper.
      Arrivée à la quarantaine il nettoie les caisses, les tapis et les chiens.

      PS : merci pour le blog 😉

      Bon courage

  6. Bonsoir,

    Moi j’aimerais savoir si pendant la quarantaine, il est possible de voir son chien ?
    Ma question peut parraitre stupide mais je m’interroge tellement sur les condition de vie du chien en quarantaine. Je ne m’y connais absolument pas.

    Merci beaucoup 😉

    • Salut,

      Je me posais la même question. Tu peux rendre visite à ton chien au moins une fois par semaine. Parfois 2 ça dépend de la fréquentation de la quarantaine 🙂

  7. bonsoir,
    je voudrais aller en Australie avec mon mari et notre chien, et ce qui m’inquiète – c’est justement la possibilité de boire pendant le vol. Les chiens se déshydratent très vite, ils sont obliger d’attendre l’arrivée pour boire?

    • Bonsoir Anna,

      Ne t’inquiète pas pour ça! Tu dois accrocher une gamelle d’eau. Il faut en prendre une grande et ne pas trop la remplir pour ne pas que cela déborde. Tu peux aussi mettre un système de remplissage de l’extérieur pour que les agents la re remplisse pendant l’escale. Tu en trouves au rayon des lapins et il juste le bricoler un peu 🙂

  8. Céline Odermatt

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces conseils, moi je pars de la Suisse avec mon chien pour l’Australie Perth.
    On m’a fait un devis et on me demande 2925 chf .
    C’est énorme pour un petit caniche qui pèse juste 5 kg.
    Est ce normal?

    • Bonjour Céline,

      Le prix concernant le transport dépend de la taille de la cage et non pas du poids du chien. Il faut faire attention car ton chien doit absolument voyager dans la partie cargo de l’avion.
      Dans cette partie tu payés en fait un volume car rien ne doit être posé sur la cage?

      Si je me souviens bien j’avais du payer environ 1200 euros pour Ansley mais ça date un peu. N’hésite pas à demander plusieurs devis. Ton chien n’est pas obliger de voyager le même jour que toi ni avec la même compagnie. La quarantaine viendra le récupérer à l’aéroport.

      Si des personnes sont parties récemment, merci de nous indiquer le prix du billet pour votre chien ça aidera Céline 🙂 et tous les futurs oz traveler!

      Bonne journée

  9. Bonjour,

    Je compte partir avec mon chien un petit pinsher nain de 4.5kg
    Je suis en train de faire tous les vaccins (rage et tous les autres) le titrage antirabique sera fait la semaine prochaine. Je suis un peu perdue j’espere que tous les vaccins vont etres fait ! Je vais donner le planning a mon veto car il a l’air bien est il a jour ?

    Une question comment ils vont savoir quel est t’elle vaccins. Le veto a mis les etiquettes des vaccins mais cela suffit il?

    Pour ma part avecc bagage du monde le prix etait de 1000€.

    Je compte l’amener fin fevrier (je pars en octobre mais je viendrais le recuperer)

    En consequence il faut que je demande le permis d’importation en octobre…

    Merci beaucoup super site !

  10. Genevieve tremblay

    Bonjour,
    Nous venons d’arriver en australie mais on a laissé notre petit chien chez mes parents en attendant le 6 mois après la prise de sang. On se questionne beaucoup sur la quarantaine. Comment les chiens tolèrent-ils ce mois ?? Est-ce difficile pour eux ? C’est cruel de ne pas pouvoir aller les voir plus souvent. Notre vétérinaire nous a même suggérer de ne pas y aller du tout car le chien pense à chaque visite que tu vas le ramener avec toi… Qu’en pensez-vous ?
    merci

    • Bonjour,

      La quarantaine n’est effectivement pas un moment très agréable pour eux.

      Concernant les visites, je vous conseille de venir voir votre chien. Votre visite lui permettra d’accéder à un espace vert clôturé dans lequel il pourra courir et jouer avec vous. Sans cela, personne ne le sortira et je pense que c’est pire.

      Nous lui apportions un os qu’on lui donnait au moment du départ et cela fonctionnait assez bien. Il était occupé à manger et content d’avoir sa friandise pour notre départ.

      Tenez nous informé dans « Parole de chien »

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s