Séjour à Briançon – France

Bonjour à tous,

Ce long weekend nous a permis de vagabonder un peu et Ansley a pu arroser quelques arbres par ci par là. Nous nous sommes donc balader en France à Briançon dans la vallée de Serre-chevalier.

Nous avons séjourné à l’Hôtel Ibis qui comme à son habitude ne pose aucun problème pour nos chiens. Un supplément de 5 euros est demandé par nuit mais les chiens sont acceptés de partout même dans la salle du petit déjeuner.

Concernant les balades, les chiens sont interdits dans de nombreux endroits. Il est donc difficile dans la ville de trouver un petit coin pour laisser M. Cher (Pinscher) se dégourdir les pattes. Les parcs et les bords de lac sont interdits même tenu en laisse et même si on ramasse les déjections !!!

Concernant le grand air, nous avons trouver de belles balades dont la balade des marmottes de Mont-Dauphin qui est autorisée au chien en laisse : http://vauban.alpes.fr/2011/06/proteger-les-marmottes-au-pied-de-mont.html.

Nous avons également pu faire une super balade de la vieille ville, elle aussi avec M. cher : http://www.briancon-online.com/patrimoine.htm

Il faut bien faire attention car de nombreuses randonnées se situent dans le Parc national des écrins qui est interdit aux chiens.

Je vous mettrais des photos 🙂 Bonne Balade.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s