L’intérêt de la quarantaine??

Bonjour,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté d’article car je réfléchissais à cette question qui, en fin de compte, ne trouve toujours pas réponses…. Si vous avez des idées, merci de vous prononcer ici 🙂

Photos Quarantaine Australie (Lieu d’exercice : à savoir que votre chien ne pourra en profiter qu’après 10 jours de quarantaine) ( Peu de photos car en Australie interdiction de prendre des photos. On nous a presque confisqué l’appareil 🙂 )

Photos de la quarantaine de l’Ile Maurice

Lieu de balade 1 : on a eu peur…

Heureusement, il y a un autre box de balade plus grand.. (toujours à Maurice)

Nos chiens arrivent en quarantaine avec toutes les analyses de sang qui attestent de l’absence de maladie ainsi que tous les vaccins possibles. Alors pourquoi ???

– Un attrait pécuniaire? Je me suis posé la question pour l’Australie mais en fin de compte, ils n’y gagnent pas tant que ça et puis la quarantaine de l’Ile Maurice ne coûte rien….

-Politique : une compétition entre les pays…. Possible. Lorsque nous avons quitté l’Australie pour nous installer a Maurice, j’ai demandé à maintes reprises une explication sur l’intérêt de la quarantaine pour un chien en provenance d’Australie. Prenant en considération que l’Ile Maurice compte plus de 250 000 chiens errants, que les vaccins des chiens « domestiqués’ ne sont pas obligatoires, et que la maladie de carré et la mange font fureur ici, je m’interrogeais sur l’utilité de mettre Ansley en quarantaine.

Alors conflit de réciprocité ? Là ça ne colle plus avec la France qui n’impose pas de quarantaine… OU Alors tradition historique? (faudrait voir à évoluer)

Publicités

8 réponses à “L’intérêt de la quarantaine??

  1. bonjour, je suis française mariée a un mauricien et nous aimerions repartir a maurice mais pour y vivre, notre seul soucis pour ce changement de vie est la quarantaine de nos deux petites bouledogues que nous concidèrons comme des membres de notre famille à part entière et il nous serait aussi insupportable qu’à elles de les laisser a des inconnus dans un endroit etranger, alors que fautil faire pour échapper à ça surtout qu’elles st en excellente santé, si quelqu’un a une info…..merci

    • Bonjour,
      Comme vous pouvez le voir sur le blog la quarantaine à Maurice est une catastrophe. Les conditions sont inadmissibles pour nous qui considérons nos animaux comme des membres de notre famille 🙂
      Après, pour l’éviter je ne sais pas. Si vous avez des connections à Maurice vous pourrez peut être l’écourter mais pas sûre.

      Je ferais un article sur les conditions de vie des chiens aussi à Maurice, ça peut aider 🙂

      A bientôt et faites nous part de votre choix 😉

      • Ce qui est sur c’est que si nos relations ne nous permettent pas d’échapper à la quarantaine nous resterons en France, car il est tt à fait hors de question qu’elles vivent ça il y va de leur vies car les bouledogues français sont des chiens particulièrement fragiles et sensibles, nous serons fixé d’ici un mois….

      • Oui!!! Vous avez raison et j’espère qu’avec des gens comme nous ces quarantaine seront supprimées!!!

      • j’ai des photos et des vidéos si ça vous interresse…

  2. Tout à fait d’accord avec toi, la Quarantaine est juste faite pour nous décourager… et faire souffrir nos petits compagnons.

  3. Bonjour à tous!
    Nous sommes allés ma famille et moi en vacances à l’ile Maurice. Et quand je dis ma famille c’est compris notre petite dernière de la famille « Herline » pékinois d’un an. Elle a subit toute les prises de sang et vaccins que l’ile Maurice demande. ça m’a coûté environ 500 Euros.
    Nous sommes donc arrivés le 6 juillet 2013 à l’Ile Maurice. Le service de quarantaine est venu la récupérer. Pas le droit de la sortir de son sac de transport pour la faire un pipi et encore moins 1 bisou!!! Comme si herline avait la peste…
    Nous avons suivi le transport qui l’a conduit à Réduit (quarantaine). Quel cauchemar nous étions en train de vivre. La cage était pleines de cacas de rats, pas d’électricité, l’endroit sentait mauvais, c’était sale partout, pleins de moustiques, d’ailleurs j’ai fait des photos. Imaginez-vous dans quel état nous étions tous!!! Herline qui dort dans la maison, qui a sa propre chambre!!!… Ma fille a eu de la fièvre pendant 4 jours…C’est un scandale de demander autant de vaccins, sérologie, toutes ces formalités compliquées pour mettre votre chien dans un endroit pareil!!! J’ai contacté les médias, un article est paru dans le journal à l’Ile Maurice. J’ai essayé de contacter le Ministre de l’agriculture, qui n’a même pas daigné répondre…Et tous les propriétaires qui arrivaient n’étaient pas content, mais du tout…
    L’Ile Maurice ferait mieux de s’occuper de tous ces chiens errants que j’ai croisés. Qu’elle catastrophe de voir de ces chiens dans les rues…
    Et aussi de supprimer cette quarantaine ridicule!!!

  4. Pingback: La quarantaine de Réduit va-t-elle évoluer ? | Dog travel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s