Voyager en Australie avec son chien

DSCN4727

1) Le voyage par les voies terrestres.
Il y a ce que l’on appelle les Backpackers (des jeunes qui partent avec un van faire le tour de l’Australie). Nous avons fait ça pendant environ 4 mois non cumulés.

La principale difficulté va résider dans la recherche des campings ( nous en avons trouvés) ou encore des plages autorisées aux chiens ( Ansley a pu passer son bapteme de tranpage de patte dans  l’Ocean pacifique) . Avec de l’organisation tout se passe très bien.

Mais attention surtout, avec les chaleurs qu’il fait ne compter pas laisser votre bébé dans le van ou camping car ou autre objet roulant qui vous serivra de toit. Vous devez prévoir des activités avec lui.

DSCN5281

PS: Je rassure tous les australiens, nous ne sommes pas allés plus loin !!! C’était pour la photo….

Ensuite, si vous voyez l’australie comme nous l’avions imaginée c’est-à-dire un grand terrain de balade et de randonnée, sachez que la plus part des parcs sont interdits aux chiens et que les espaces naturels sont trés souvent classés Parc Nationaux et il est donc strictement interdit de promener votre chien.

Vous pourrez vous promener dans les réserves (qui vous offrirons également de maginifiques paysages) et dans le queensland, il y a de nombreux parc à chien dans lesquels votre chien se fera pleins de potes et pourra s’exercer. Dans les autres états dont le NSW, vous n’avez pas de parcs mais ce qu’ils appellent des « off leash area » ou ‘off lead area » ou bien « exercice area », votre chien peut être sans laisse mais rien ne l’empeche de s’échapper…. Attention a bien le dresser au rappel.

2) Par les voies aeriennes,

Alors avec ce mode de transport cela va vous couter tres cher car le chien devra voyager en cargo (les animaux sont interdits dans les aeroports au terminal des passagers.) .

Il existe des compagnie privée qui se propose de vous ammener votre chien à destination par la route. Ce sont des sortes de taxi pour chien.

Ensuite, il vous faut préalablement trouver une maison qui autorise les chiens. Vous pouver vous renseigner sur le site de stayz ou sur les moteurs de recherches en tapant : « pet friendly accomodation » ou la meilleur des solutions restent de contacter l’office du tourisme du lieu où vous avez prévu de passer vos douces vacances.

3) Le TGV

Rubrique facile et rapide car cela n’existe pas en Australie…. Vous pouvez voyager par bus ou train mais le chien ne pourra malheureusement pas se joindre à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s