Trouver une location à Sydney…. aie aie aie le budget

Après avoir séjournés dans le queensland (en Bed and Breakfast et en maison d’accueil), le travail nous a ammené sur Sydney.

En quete d’un logement, nous avons pris contact avec des particuliers et des agences de locations. Et la nouvelle est tombée aprés plusieurs réponses négatives. Les animaux (chiens, chat, oiseaux…) sont interdits dans les appartements.

no pets

La faute à qui??? Aux propriétaires?? Non eux, évidement ils seraient ravis mais ils ont signés un reglement de co-propriété qui leur interdit.

Alors ne penser pas faire comme moi et ne rien dire si vous passez par une agence car lors de la signature du bail, vous allez avoir à plusieurs reprises des mentions sur les animaux (ce n’est pas écrit en tout petit, vous ne pourrez pas dire que vous ne l’avez pas vu 😦 ).

Dans le dossier de candidature :
-How many pets do you have? Traduction: combien d’animaux de companie possédez vous?
-What types? Est ce un chat un chien, la taille, la race….

Dans le bail, vous devez signer une clause selon laquelle vous vous engagez à ne pas prendre d’animaux sans l’autorisation (que vous n’aurez jamais) de la co-propriété.

La solution semble donc de se tourner vers une maison. Cependant notre budget ne nous le permettait vraiment pas, nous avons alors persister et trouver un appartement dans un petit immeuble qui n’avait pas de règlement trés stricte. Le prix était en proportionnel au privilège qui nous avait été accordé. 🙂

PS: Dans le Queensland s’est pareil, pas de chien dans les appartements. Mais les maisons sont beaucoup moins cher qu’a Sydney.

Publicités

2 réponses à “Trouver une location à Sydney…. aie aie aie le budget

  1. Waouh…

    Mais qu’est ce qu’ils ont avec les chiens nos amis les Australiens…?

    • Ils ont deux principes nos amis en oz : un chien vit dans une maison et doit être neutered (castré ou stérilisée).

      Dans certaine partie de l’Australie comme dans le Queensland, les chiens doivent rester à min 3 mètres des terrasses de resto…. Ca nous a changé nous qui amenons Ansley de partout. En NSW c’est un peu plus souple 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s